sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mercredi 13 février 2013

Paris FC - Fréjus, match en retard à enjeux ce soir

C'est LE match qu'il faudra gagner. Sinon...

Les enjeux
  • Démontrer qu'un collectif s'est formé et que les recrues se sont adaptées.
  • Gagner pour une troisième fois cette saison. Les parisiens totalisent 2 victoires, 10 nuls et 9 défaites.
  • Battre un autre club candidat au maintien. Fréjus, 15ème,  est le premier club relégable.  Le club a 8 points de plus et un match en moins que le PFC. Autant dire qu'une victoire des parisiens est fondamentale pour continuer à croire au maintien.
Les bruits de couloir

Dans Le Parisien du jour, Laurent Pruneta a recueilli quelques avis sur l'état du club francilien. Extrait:

Luis Fernandez, ancien candidat à une entrée dans le capital (décembre 2011-février 2012).
« Deux ou trois personnes compétentes avec une surface financière importante m’accompagnaient dans ce projet. Mais au fil des réunions je me suis rendu compte que ce monsieur Ferracci (NDLR: l’actuel président du PFC) voulait que personne n’entre dans le club pour garder la main. On s’est donc retirés. Et je me rends compte aujourd’hui que même avec les yeux bandés, j’aurais eu du mal à faire pire... L’erreur que Ferracci a commise, c’est de s’approprier le club. Quand une seule personne détient tous les pouvoirs et qu’il est mal entouré, il y a davantage de chances que l’histoire se termine mal. On voit aussi comment cela s’est passé avec Jean-Marc (Guillou) qui s’est fait jeter au bout de trois mois. Donner autant de responsabilités à un gamin de 25 ans (NDLR: 28 en réalité s’agissant du coach Alexandre Monier), qui, selon mes renseignements, ne fait pas l’unanimité en interne, c’est aussi faire fausse route. Je n’ai aucun doute sur les compétences de Jacques (Santini, le nouveau manageur général), mais j’ai bien peur qu’il ne soit déjà trop tard. »

Guy Cotret, président de décembre 2003 à juin 2012. Prochain président de Sedan (L2).
« D’abord, je tiens à préciser que je n’ai aucun compte à régler avec Pierre Ferracci. L’été dernier, il a choisi une option qui n’était pas la mienne mais c’est le passé. C’était un moment douloureux à vivre mais c’est derrière moi. Sur le contexte, tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a des gens respectables en place qui investissent dans ce club et je leur souhaite sincèrement de s’en sortir. Nous avons mis trois ans à monter en National et on n’a pas fait tout ça pour que le club redescende en CFA. Je ne m’en réjouirais pas... »

Sacré Luis... toujours dans les parages pour donner son avis ^^
On regrettera évidemment le départ de Guy Cotret qui faisait du bon boulot au PFC et qui avait un vrai projet basé sur une assise de joueurs franciliens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire