sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mercredi 23 janvier 2013

PSG - Ajaccio, le match vu des tribunes

Précédant le choc contre les Girondins de Bordeaux et la victoire des parisiens, retour sur le nul concédé au Parc face à Ajaccio

L'avant match
Et j'étais au Parc! Ouiii!!! Mon frère m'avait offert 2 places. Qui allait m'accompagner? En temps normal, dans ces cas là, l'entourage s'arrache pour être l'heureux élu. Mais là, j'ai essuyé 10 refus. Toute la team y est passé, Lolo, Cobos, BenJ, Hazem... même Marmouzet le bordelais! Et au final, c'est G-Swang le marseillais qui m'a accompagné après m'avoir dit non: "Cong!! Tes collègues parisièng, c'est vraiment des supporter en cartong!". Faut dire que les excuses étaient vraiment bidons: Entre celui qui est dérangé par l'odeur de pétards qu'il y a au Parc, l'autre qui avait rdv pour organiser un voyage ayant lieu dans... 7 mois, Lolo (oui oui toi je te cite LOL) qui fêtait pour la 4ème fois cette année l'anniversaire de sa fille... Bref.


Le match
C'était la première de Lucas.  A chaque prise de balle, à chaque coup de rein, le stade criait "Lucas Lucas!!". Première plutôt réussit pour le brésilien. 
Ensuite on a eu un hommage frileux à Hoarau avec quelques "Guillaume Hoarau" scandé par le public suivit par des "Merci Nene!". Rien de magique.
Pour l'ambiance, c'était vraiment moyen. J'ai vu plus d'animation le lendemain à Charléty avec les supporters cristoliens. Côté Auteuil ça bougeait quand même, mais par intermittence.
Sinon, bah 0-0 hein. Beaucoup de frustration, mais finalement pas beaucoup d'action. L'équipe n'y était pas vraiment. Ajaccio par contre a joué la carte de la défense à fond, même à 11 contre 10. Et puis on aura perdu les 2 Thiago.

L'homme du match
Matuidi  pour moi. Increvable, à la récupération, à la finition (même si c'est passé à côté). Il harcèle les adversaires, court pendant tout le match. Enorme!

Le Luyindula du match
Zlatan!! Oui!!! C'est peut-être la seule fois de ma vie que je pourrais le nommer ainsi, alors j'en profite! Il a été nul!! Il se plaignait tout le temps, faisait les mauvais choix, ratait l'immanquable, n'y mettait pas du sien... Bref il est humain!

Les images du match

Superbe imitation de Robert de Niro!! Zlatan n'aura pas tout raté!

Va-t-il lui shooter dans la tête? Tapez OUI par SMS au 75 93 94...

Bel exemple du tacle propre par excellence! Bravo Thiago!

Ce soir, le PSG reçoit Toulouse en Coupe de France et on espère, malgré les nombreux absents, une belle victoire pour continuer l'aventure!

12 commentaires:

  1. Et oui, c'est moi qui m'y suis collé... C'est vrai, au début j'etais pas tres chaud, faut dire que c'est pas un endroit ou j ai l habitude d'aller (A part en tribunes visiteurs), et qu'autour de moi, à part mon Roro, c'etait difficile de s'y sentir à l'aise, même si le "parc de la prince" demeure une belle enceinte pour le football...
    Alors oui, j'ai supporté le PSG, mais pas au sens où vous l'entendez tous (C'est comme supporter la présence de Pierre Menes au CFC). Et puis, comme sur le banc des corses y avait Monmon (Albert Emon pour les connaisseurs), ben mon coeur balançait plus pour les insulaires (normal en tant que sudiste me riez vous). Alors, même si ils ont betonnés, même s'ils étaient juste venus pour emmerder l'equipe de Carlito, ils ont qd même ramenés un point de la capitale, pas mal...
    Alors, c'est vrai, j'avoue ce fut un triste spectacle,oui! J ai même eu de la compassion pour mon Roro, et me suis dit que ses cagoles de potes, pseudos supporters en "cartong" avaient bien fait de rester chez eux au chaud, mais la soirée fûtqd même tres sympa, et je pouvais pas laisser Mimi se les cailler au Parc sous pretexte que son homme n'avait tout d'un coup plus d'amis dans sa vie...
    Par contre, j'ai été un peu le chat noir, et je ne pense pas qu'une telle opportunité pour moi se représente à l'avenir, mais si le PSG n'est pas chapion à la fin de la saison pour 1 point... J'assumerais ;) Biz

    RépondreSupprimer
  2. Mais t'es un enfoiré aussi,toi l'ami G-SwanG!!!
    Déjà que Roro me "montre du doigt" en disant que je me suis défilé pour cause de "4ème anniv' de l'année de mon troll",hein, toi, "le sudiste" tu te permets de nous traiter nous, des "vrais de vrais" supporters de la première heure du Paris Saint-Germain, de supporters en "cartong" et en plus, tu nous fais perdre un point en venant au Parc...Putaing, peuchère le collègue,tu m'escagasses un peu là...lol!
    Bah, c'était tout de même sympa de ta part d'avoir fait "contre mauvaise fortune,bon coeur" et d'accompagner l'ami Roro au Parc,même pour voir un tout miteux 0-0 des familles ;-)
    p.s: j'ai rien contre les sudistes du moment qu'ils ne me racontent pas des salades,hein ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et j'avoue, l'imitation de De Niro par Zlatan, elle est mortelle!!!

      Supprimer
  3. Allez, je sors LE dossier du siècle. Un moment, pendant le match, il me fait "Il ne reste que 10 minutes pour qu'on marque" => "ON"!!! Vous ne rêvez pas!!! J'ai pas relevé EXPRÈS pour lâcher le dossier sur ParisGoalFoot! Et oui c'est ça le journalisme => être une grosse pute!
    Et G-Swang, je te JURE que c'est vrai lol!!
    On grain des gains!

    RépondreSupprimer
  4. Looooooooooooool!!!! De mémoire de Parisien, j'ai jamais entendu un supp' Marseillais espérer que le PéSeuGé marque...c'est fantastique,une méga exclu que tu nous réserves,mon Roro...à moins que quand il disait "on", il pensait peut-être aux Ajacciens et pas aux Parisiens,hein,non, je me trompe?
    La parole à l'ami G-SwanG maintenant!!!

    RépondreSupprimer
  5. ...Et pour te paraphraser,mon Roro, ici, On "moud du grain", hein ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Vé putaing Lé gars, non, j suis pas d'accord, je me suis mis du coté de Roro car peuchère il etait pas du tout satisfait de la tournure du match et de la prestation de ses danseuses, mais JAMAIS, au combieng JAMAIS j'ai dit "ON"...
    Roro t'es un mytho, et t'es pas beau, de m' faire passer pour un barbot aux yeux de tes potos, c'est pas sympa, j't ai pas abandonné et tu m'fais ça, j'apprecie pas, on m'y reprendra pas de te laisser dire des choses comme ça...
    J'ai eu de la compassion pour toi, mais apres ton coup TRES bas, je me mefierais de toi, à jamais les premiers, mais sache qu'un jour tu le regretteras!!!
    @Lolo95, bien vu l'artiste, mais arssure toi, pour les salades, y en aura pas, j suis pas niçois... ;) allez Biz
    PS; Roro, retablit tt de suite la verité, sinon, toi même tu sais, plus jamais j reviendrais poster...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez quoi, G-SwanG, fais pas ta tafiole et montre-nous que t'as des tripes pour résister à notre vicelard de Roro ;-)
      C'est bien d'avoir l'avis et les commentaires d'un Marseillais sur le blog,histoire qu'on ne reste pas aveuglés par notre attachement au club de la capitale ;-)

      Supprimer
  7. @Lolo95 Rassure toi mon ami, chez moi on craint Degun, mais j avoue qu honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir sorti une telle ENORMITE...
    Mais je vais laisser le benefice du doute à Roro, car c'etait plus sa soirée que la mienne; et pris de compassion pour sa douloureuse experience, j'ai peut être laché du lest, mais que Dieu et la bonne mère me pardonne, je n'etais pas moi même... ;)
    Après, il est clair que je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas, c'est à dire un supporter du Peuseugé refoulé... Moi supporter de l'Ohème depuis plus de 25 ans,et JAMAIS je ne pourrais pas me corrompre à ce genre de choses, c'est STRICTEMENT interdit dans ma religion ;)...
    Certes, je me suis adoucis avec l'âge, et le fait que j'habite Paname depuis maintenant 13 ans et que j'ai rencontré nombre de supporters du PSG, j'ai un regard moins virulent et je partage volontiers quelques opinions, donc je serais encore sur le Blog aussi souvent que possible.
    Mais concernant Roro, je suis outré et choqué qu'il sorte des dossiers comme ça, dans mon dos, c'est pas bien de tacler par derriere à la Thiago Motta, tu mérites 15 matchs de suspension, t'es un voyou, et je t'en veux ;) allez, bon match pour ce soir, mais allez les Pitchounes !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je dois te dire que moi aussi,je me suis adoucis avec l'âge en ce qui concerne mon regard sur les "bouchers du Rhône", peut-être aussi parce que j'ai souvent côtoyer des collègues Marseillais au boulot...la force de l'habitude,quoi ;-)
    Concernant Roro, faut pas lui en vouloir...il était tellement habitué à voir du beau jeu et de belles actions construites au Camp Nou,que ,depuis son retour sur Panam', il n'est plus vraiment le même et est redevenu le "hool' de l'écriture" qu'il n'a jamais cessé d'être ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, peut-être qu'avec l'ambiance qu'il y a au stade j'ai mal entendu une de tes phrases G-Swang. Et t'as dû dire "Il VOUS reste 10 minutes pour marquer" et pas "Il NOUS...". Et puis bon, c'est pas un piège de ma part. Pendant un instant je me suis dit "ça y est, lui et moi, on est pareil" et ça m'a rendu un peu gay (ou gaie?).
    Par contre, tu vas pas mentir sur ton age! ça fait plus de 30 ans et pas de 25 ans que tu es supporter de l'OM, ou alors, faudra que tu me dises qui tu supportais avant ;)
    Bref, moi j'ai bien kiffé ce petit moment au Parc malgré le score, c'est ça ce que je retiendrai.
    On rein deg hein!

    RépondreSupprimer