sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 31 janvier 2013

Le gros mercato du Paris FC!

L'arrivée de Santini comme manager du club parisien n'a pas encore amélioré les résultats sportifs de l'équipe, mais a permis de réalisé un gros mercato!

Florent Ogier (23 ans)
Défenseur de Dijon (L2), il a signé un contrat de 6 mois. Le joueur est passé notamment par Lyon et Grenoble.

Extrait de l'interview du Parisien:

Arriver dans un club en difficulté comme le Paris FC ne vous fait pas peur ?
Dans ma situation, j'avais besoin de rejouer. Car dans le foot, tout va très vite. J'en ai fait l'expérience. On est vite oublié. Je suis donc déjà vraiment content d'avoir retrouvé un club. Le challenge du maintien sera, c'est vrai, compliqué mais huit points de retard, ça reste encore rattrapable. M. Santini (le manageur général) m'a dit que d'autres recrues allaient arriver. Et si on réussi à rester en National, tout le monde sera gagnant. Pourquoi pas ensuite prolonger l'aventure ?

Que comptez-vous apporter ?
Je pense que le Paris FC m'a pris pour ma polyvalence car je suis capable de jouer latéral droit ou défenseur central. Et même si je suis encore jeune, j'ai aussi une petite expérience. Ce que j'ai connu la saison dernière à Besançon et depuis six mois à Dijon, m'a enrichi mentalement. J'arrive au Paris FC avec beaucoup d'envie.

Gaël Germany (29 ans)
Joueur d'Arles Avignon, il a signé pour 6 mois.

Réactions du joueur sur le site officiel:

"Le fait de venir s'est rapidement imposé mes yeux. Certes la situation sportive du club est délicate mais lors de ma prise contact avec le Paris FC le courant est tout de suite passé, notamment avec Mr Santini".
Dans son esprit tout est clair et c'est sans détour qu'il aborde la situation comptable de son nouveau club : "Le challenge est difficile c'est certain mais d'autant plus intéressant à relever. En signant ici je n'envisage que le maintien car il s'agit d'une priorité absolue pour le club... et bien entendu aussi à titre personnel" rajoute-t-il dans un sourire.

Jonathan Roufosse (27 ans)

6 mois également pour l'autre joueur venant d'Arles Avignon. Le milieu de terrain gaucher s'est confié sur le site du club:
"Le discours tenu par le président Pierre Ferracci et le manager général Jacques Santini m'a immédiatement convaincu de rejoindre le club". Convaincu, il l'est encore lorsqu'on lui oppose la situation sportive délicate : "L'important au-delà de notre position en championnat c'est le fait que le club soit bien structuré, qu'il soit sain. La lutte pour le maintien ne me fait pas peur, bien au contraire, puisque je suis déjà passé par là avec Arles et je compte bien faire profiter mes nouveaux coéquipiers de cette expérience..."
Né à Vitry-sur-Seine, Jonathan nous affirme enfin qu'il connaît déjà Paris bien qu'il ait quitté la ville relativement jeune pour rejoindre son centre de formation. "En m'engageant ici, j'ai aussi opté pour une sorte de retour aux sources..." que l'on espère gagnant évidemment.

Wilfried Niflore (31 ans)
Le dernier arrivé est un attaquant qui nous vient de Nîmes (L2). Il a déjà été meilleur buteur du championnat de Bulgarie (19 buts) quand il jouait à Litex Lovech où il a passé 3 saisons. 

Alors? Satisfait? Suffisant pour le maintien? Réponse sur le terrain! (cette conclusion minable a reçu le label TF1 / L'équipe)

1 commentaire:

  1. L'arrivée de Santini a sûrement été déterminante dans l'arrivée de ces recrues et ces joueurs semblent avoir le profil recherché pour (essayer) sauver le PFC de la relégation...Croisons les doigts pour les Parisiens ;-)

    RépondreSupprimer