sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 27 septembre 2012

Thé ou café? Jean-Claude Blanc ou Boulogne Boys?

Le débat de Cobos BallonDor

Vu le succès inespéré de mon premier post (9 commentaires, en comptant les miens bien sûr) et en attendant  nike ou facebook qui me contactent pour leur proposer une application, voici un thème d'actualité: les décisions prises par la direction du psg concernant ses supporters. 

Rappel historique des derniers faits marquants suite au plan leproux: 
  1. Déplacements autorisés à Porto et à Marseille pour la somme de 340 euros (hors abo) pour chacun des matches, 
  2. Fermeture des entrainements ouverts au public (polémique à ce sujet), 
  3. Interdiction d'accès pour certains des supporters au matchs de hand.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais j'ai une position très claire là-dessus: je suis très satisfait de leur politique. Je vais m'expliquer:
  1. Pour ces déplacements, je pense que le nombre de 200 supporters au stade du dragonball ne changera pas grand chose (si, pardon, un supporter ne foutera pas le bordel si il a payé 340 euros...). Mais au delà de ça, je pense que dans le fond, ils ne voulaient pas de déplacement et cela a permis plusieurs choses importantes: les supporters parisiens font dans la discrétion a l'extérieur pour le moment. Il ne faut pas oublier que les anglais ont été banni pendant plusieurs années après le heyssel. Également les pouvoirs sont satisfait de ne pas devoir encadrer ces supporters, du coup, ils protègent mieux notre équipe à 1 milliard (comme en corse),
  2. Le staff a expliqué très clairement qu'il souhaitait construire les infrastructures nécessaires pour accueillir des supporters (une embrouille de supp. pas content en début de saison a mis tout le monde d'accord),
  3. Peut-être certains ont pas eu de chance là-dessus, mais bon, ils sont listés par la préfecture de police, donc ils ont eu le malheur de se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit malgré les avertissements (à Lorient je pense).
Ce post est assez long mais si vous l'avez lu en entier cela me motivera à en poster un autre :)
Et vous qu'en pensez-vous?
Allez paris!!!!

Cobos 
 

4 commentaires:

  1. Rien compris à l'article, ça serait bien d'aérer un peu (mise en page) et de faire des efforts de syntaxe et orthographe, ça motivera un peu plus pour te lire (et te comprendre) . Je dis ça je dis rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yep Salut ;)
      Suite à ta réflexion, je m'en suis occupé moi même vu qu'il faut s'habituer à Blogger pour le maîtriser comme un outil de traitement de texte.

      Supprimer
  2. Retour au débat qui devrait être houleux puisqu'il touche ce thème des supporters.

    1- Effectivement, la direction du PSG continue de privilégier sa bonne entente avec les instances plutôt que de se faire apprécier par les supporters. Quand le Qatar avait repris le club, je me rappelle que beaucoup étaient très optimistes quant au retour des abonnements. C'est là que la plupart des supporters se trompaient. Le Plan Leproux n'appartenait ni à Leproux, ni à CC. ça allait bien plus haut que ça. On est donc pas prêt de revoir les assoces à Paris. Il faudra trouver des compromis.
    Après par rapport à ce que tu dis cobos, je sais pas si le fait de payer 340€ empêchera un mec de foutre la merde. Il pourrait très bien se dire au contraire "Vu le prix que j'ai payé, je peux me faire plaisir".
    Par contre c'est un vrai coup pour les classes populaires et ça exclu pas mal de monde.
    Est-ce que ça va motiver des supporters à faire le déplacement par eux-même et s'acheter des places en dehors du parcage visiteur? C'est le risque.
    Je sais plus quoi penser par rapport à tout ça... la "bonne" nouvelle c'est que le déplacement à Marseille est à nouveau possible.

    2- J'ai effectivement vu ce que disait JC Blanc au niveau de l'accès aux entrainements pour les supporters. Comme tu dis, il disait qu'il y aura une tribune supporter dans le nouveau complexe d'entrainement. Et en attendant, pour compenser ce manque actuel, ils faisaient entrer les joueurs par l'entrée VIP du Parc les jours de match.

    3- Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que certains ont réussit à pénétrer dans le gymnase et ont mis une ambiance jamais-vu pour un match de Hand. ça a dû motiver les joueurs du PSG à ne pas faire un match truqué à la "Karabatic" ^^

    RépondreSupprimer
  3. Perso, ce qui me choque le plus, c'est le prix "prohibitif" des déplacements...340€ pour aller à Marseille, ça troue le cul!!!
    Là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est ces entrainements continuellement à huis-clos, pas ouvert au public, donc et pas de possibilité de "communier" avec les joueurs entre les matchs...c'est con, et même si tous les "gros" clubs européens agissent de même, je regrette de ne pas pouvoir aller voir nos joueurs avec ma p'tite famille au camp des Loges, histoire d'apprécier le travail effectuer en cours de semaine, parce qu'attendre sur le parking qu'ils sortent pour "gratter" un autographe et discuter 1 minute, ça ne peut me satisfaire!

    RépondreSupprimer