sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

samedi 19 mai 2012

National 2012-2013, avec un quatrième club francilien?

Et si le championnat du National devenait une colonie de clubs franciliens?

Avec le maintien acquis du Paris FC et du Red Star, le championnat du National comptera bien au moins 3 clubs francilien (avec l'USCL bien sûr) en 2012-2013. Mais la saison prochaine pourrait aussi nous offrir un nouveau pensionnaire d'Ile de France: Aubervilliers!
Les Albertivillariens (checké sur Wikipédia ^^) pointent à la troisième place du classement du groupe A de CFA. Ils ne sont devancés que par Bastia AC et Auxerre qui ne peut pas monter. Tout devrait donc se jouer avec Bastia et Dunkerque. Les 3 équipes se tiennent en 4 points (victoire à 4 points en CFA).

Aubervilliers? Tu connais pas?








Un club du 93 fondé en 1948 et qui a déjà évolué 6 saisons en National entre 1991 et 1997. Le FCMA a cette particularité d'enchainer les montées d'échelon puisqu'il a respectivement terminé 1er de DH et de CFA2 en 2009 puis en 2010. Après s'être reposé une saison en CFA, c'est peut-être déjà le moment pour grimper en National. Il reste deux matchs pour cela, contre Compiègne et contre Calvi. Dans le même temps, Bastia jouera contre Drancy et Alfortville. On compte donc sur les équipes franciliennes pour filer un coup de main à Aubervilliers.

Joueurs clés du club
Pour les connaisseurs, cela ne fera aucun mystère, mais pour les autres (toi lecteur anonyme), le FCMA a vu passer des futurs et anciennes stars: Abou Diaby, Loick Landre et bien sûr Steve Marlet (une fois le fort de sa carrière derrière lui) au côté de Vincent Doukantie qui ont rejoint ensuite le Red Star.

On suivra donc avec beaucoup d'intérêt la fin de saison d'Aubervilliers. Paris Goal Foot se réjouirait bien sûr de la présence d'un quatrième club francilien en National (même si ça me donnera plus de boulot! Toute l'organisation graphique à revoir...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire