sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mardi 27 mars 2012

PSG 1 - 1 Bordeaux

Alors là c'était vraiment nul...

Même Leonardo l'a dit: "J'crois qué ce soaaar c'est nul, maaaa on a jemais dit qu'on voulai etre champion". Bien résumé.
Un match emmerdant. Une première mi-temps soporifique. Une deuxième un peu mieux... avec un PSG qui ne réagit qu'une fois qu'il est mené au score. J'ai pas envie de me prendre la tête à faire un article sur un match aussi pauvre en générosité. Si le PSG était une association humanitaire, il serait Colony Capital Afrique.

Le joueur du match
Sirigu évidemment. Il sort encore un très bon match avec des arrêts réflexes sur sa ligne. Sans lui, on aurait pu perdre. Jallet et Hoarau (le buteur) ont été plutôt bons aussi. Le reste, c'était assez moyen. Pastore n'a pas su amener un grain de folie.

La question
Aujourd'hui le site RMC titrait "Pastore peut-il rebondir?". J'ai appelé mon frère. Il est ingénieur physicien en nana-technologie. J'ai jamais vraiment compris ce que c'était la nana-technologie. Il nous l'explique quand on lui demande. Mais en fait, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est qu'il soit ingénieur.
Donc, chaque fois que j'ai une question technique, je m'adresse à lui. Logiquement il sait tout vu qu'il est ingénieur. Et c'est pareil pour toute la famille. Par exemple, quand la machine à laver tombait en panne, mon père lui demandait de l'aide. Il lui disait "Toi qui est ingénieur, répare la machine". Normal. Et s'il y avait une ampoule à changer... pareil. Du coup, il s'est vite barré de la maison. Pas con le frangin.
Donc je l'appelle et je lui pose la question. On sait jamais, s'il me donne la réponse, je peux peut-être gagner de l'argent en donnant la solution à RMC.
Il me répond un peu énervé "Bah c'est évident". (Pour lui oui...)
"Tout corps qui chute à une vitesse égale à l'importance de son coût de transfert sur une surface de réparation rebondira avec la même vitesse".
J'avais pas tout compris sur le coup, alors j'ai feint d'avoir compris et j'ai ajouté avec une voix sereine: "Ah ouai ok... Donc en d'autres termes plus techniques, Pastore va rebondir.".
Et là il m'a dit: "Bah...

Donc c'est oui!!".
Moi: "Cool!! Sinon, y'a le grille pain qui a fait sauter les plombs, tu n'as pas une idée de comment..."
Bref, rien à craindre. Pastore va se reprendre et on sera champion.

La photo du match

"Quelqu'un a enlevé ma chaise??"

Le bilan
Paris se fait chiper la première place par l'équipe à Loulou Picollin (même nombre de point) à la différence de litre d’alcool dans le sang.
Il reste 9 journées.

La bonne nouvelle
Le PSG a officiellement obtenu son maintien et ce dès la 29ème journée, c'est assez rare pour le souligner.

3 commentaires:

  1. Faudra vraiment qu'on montre plus "d'impact" dés la première minute pour espérer glaner le championnat!
    Y'a moyen si les joueurs prennent conscience que le fait de porter trop souvent le ballon, nuit à la fluidité de notre jeu! ouais, je sais qu'on dit ça depuis la première journée, mais là, on est dans le "money time" et y'a plus de temps à perdre!
    J'aimerai bien voir un gros pressing de notre équipe dès la première seconde pour éviter à l'adversaire, quel qu'il soit, de prendre confiance, merde!!!

    RépondreSupprimer
  2. Roro, tu devrais dire à ton frangin de venir expliquer à nos p'tits joueurs ce qu'est la "fluidité", et j'parle pas du tube de vaseline, là, hein ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec toi mon Lolo...
    Faut faire un carnage face à Nancy pour montrer qu'on est encore là. Surtout que Montpellier n'a pas démontré grand chose non plus en arrachant la victoire à la 89ème avec un péno non sifflé pour St-é.
    Tout est encore possible!

    RépondreSupprimer