sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

samedi 4 février 2012

22ème journée de Ligue 1, PSG-Evian Thonon Gaillard

3 - 1


Nenê...encore et toujours "magique" avec Paris!


Match piège ce soir pour le PSG face au promu Savoyard qui ne vient pas en victime au Parc des Princes et qui essaiera de jouer un mauvais tour au leader de la Ligue 1!
Thiago Motta, fraichement arrivé dans les derniers instants du mercato hivernal, est donc aligné d'entrée par Carlo Ancelotti et pousse donc Bodmer à s'excentrer sur le côté gauche du milieu de terrain.
Jallet retrouve quand à lui sa place de latéral droit à la place de Bisevac qui lui, retrouve...le banc de touche suite à quelques petits problèmes de santé dans la semaine!

La compo du PSG : Sirigu – Jallet, Lugano, Sakho (c), Maxwell – Motta, Sissoko, Bodmer – Nene, Ménez – Gameiro.

Remplaçants : Douchez – Ceara, Bisevac, Armand – Matuidi, Chantôme – Hoarau.


La compo d’Evian TG : Andersen – Rippert, Cambon, Angoula, Dja Djédjé – Poulsen, Sorlin (c), Rabiu – Wass, Govou, Sagbo.

Remplaçants : Westberg – Mongongu, Tie Bi – Kahlenberg, M’Madi, Berigaud – Farina.


En ce début de match, on voit beaucoup Paris, qui pratique un jeu léché face à des Savoyards qui s'appliquent pour l'instant à bien défendre...Motta, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, montre toute sa vista et pourrait devenir rapidement dans les prochains matchs, la véritable plaque tournante du jeu Parisien.

Premier match réussi pour Thiago Motta sous ses nouvelles couleurs Parisiennes!

16'
Nenê sert Gameiro dans la surface qui frappe en pivot mais voit son ballon frôler le montant droit d'Andersen.

33'
Très bon ballon de Ménez qui trouve Nenê au point de penalty, qui choisit de frapper de l'extérieur de son pied gauche sans contrôle, mais son ballon est trop mou et arrive dans les gants d'un Andersen vigilant.

34'
Nenê trouve Ménez en profondeur, qui se joue d'Andersen d'un petit crochet du droit et enchaine avec un plat du pied gauche qui heurte le poteau alors que le but était vide... Quelle occase!

43'
Maxwell perd la balle au centre du terrain et Sagbo est lancé de suite en profondeur et se présente seul face à Sirigu, qui, heureusement, voit Sakho revenir comme un boulet sur l'attaquant Eviannais et le contre au moment de sa frappe!

45+1'
Suite à un long corner renvoyé au point de penalty par la défense Parisienne, Sorlin tente une frappe écrasée qui rebondit et lobe tout le monde...sauf Cambon qui était resté près du poteau droit de Sirigu, couvert par Nenê qui tenait ce même poteau au moment du corner et qui n'a pas suivi la remontée de ses partenaires de défense, trompe de près Sirigu qui touche le ballon mais qui ne peut empêcher le ballon de pénétrer dans ses filets...coup de tonnerre au Parc qui voit cette équipe d'Evian réussir le hold-up parfait pour le moment. 0-1!


Rien n'est encore joué dans cette partie, mais le manque de réalisme des Parisiens dans cette première période est inquiétant, tant les rouges et bleus ont eu la main mise sur le terrain et dans le jeu!


La seconde période voit Paris appuyer sur l'accélérateur offensif de suite pour parvenir à égaliser...

46'
Belle passe en profondeur de Ménez pour Nenê qui frappe et qui voit son ballon flirter avec la transversale!

47'
A la suite d'un une-deux avec Ménez, Nenê passe en revue toute la défense Savoyarde côté droit pour terminer en beauté en dribblant Andersen et pousser le ballon au fond des filets malgré le retour désespéré du gardien Evianais qui ne peut empêcher le ballon de franchir (de justesse) la ligne de but. 1-1!

49'
Ménez trouve Gameiro dans la profondeur, mais le tir tenté par le numéro 19 Parisien est bien stoppé par Andersen.

55'
Encore une passe millimétrée signée Ménez vers Gameiro, qui frappe fort du droit à l'entrée de la surface mais ne trompe pas Andersen qui repousse (avec l'aide de Poulsen) en se couchant sur sa droite!

57'
Sagbo lance Govou dans la profondeur, couvert par Bisevac entré à la place de Lugano peu de temps avant, et se présente seul face au gardien Parisien qui gagne son duel au sol en sortant très vite dans les pieds du vétéran Savoyard et en repoussant sa frappe...Paris a eu chaud sur cette action!

68'
Evian continue de bien jouer, comme sur un corner tiré par Walls sur la tête de Poulsen qui voit son ballon se diriger vers la lucarne de Sirigu, battu, Mais Nenê est là pour sauver sur sa ligne!

77'
Suite à une accélération de Maxwell sur son côté gauche et qui transperce le milieu de terrain Eviannais, le Brésilien transmet vers Gameiro qui décale de suite Ménez qui s'écroule dans la surface, crocheté par Ripert qui avait été mis dans le vent par l'ancien Romain...pénalty!
Nenê ne tremble pas pour inscrire son onzième but cette saison d'une frappe du gauche pleine lucarne, côté gauche d'Andersen parti à contre-pied. 2-1!

89'
Matuidi, qui est rentré 10 minutes plus tôt à la place de Sissoko, s'impose physiquement et chipe le ballon au milieu de terrain et transmet vers Nenê qui arme une frappe du gauche sèche alors qu'il est côté gauche de la surface d'Evian, mais qui bute sur Andersen qui détourne le ballon sur sa gauche...pour Gameiro qui jaillit plus vite que Sorlin et pousse le ballon dans les buts. 3-1!

Même s'il y aura encore deux belles occases vendangées par Nenê et Ménez dans cette fin de rencontre, la messe est dite, mais que les Parisiens auront souffert dans cette deuxième période pour vaincre le promu Savoyard!!!

Paris continue donc sur sa lancée, et fait bien de le faire, car Montpellier lui aussi continue de vaincre et reste à 3 points des rouges et bleus!


6 commentaires:

  1. Eh bé...on a eu chaud et Sirigu ainsi que Nenê nous sauvent du désastre! C'est bien, on continue à avoir un vrai parcours de champion!
    Motta? impeccable au milieu, très propre même si un peu lent mais on s'en fout!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lent dans ses courses, mais dans la gestuelle et nombre de touches de balles pas de fioritures. A ses côtés Bodmer et Sissoko ont couru dans le vide et on sait que Mathieu ce n'est pas sa tasse de thé... bref du boulot encore au niveau des automatismes.
    Sinon, péno, t'es sûr? ...

    RépondreSupprimer
  3. Bon on continue avec un ptit record pour Carlo et cette 5ème victoire d'affilée. En espérant que ce record ne s'arrête pas là!
    C'est incroyable que Montpellier nous lâche pas... quoiqu'il arrive avec le OL-OM, y'aura de la casse derrière nous. Déjà, Rennes et Toulouse s'éloignent un peu plus. ça s'annonce pas trop mal tout ça!

    RépondreSupprimer
  4. @ Yep: Motta est le joueur Parisien qui a touché le plus de ballons...mais ça, c'est un peu normal vu sa position sur le terrain et le fait qu'il soit le premier à la relance! J'aime beaucoup ce joueur, très propre et qui ne cède pas sous la pression de l'adversaire!
    Et quand au péno, il est bien réel, Ménez passe Ripert qui lui touche (légèrement) la jambe alors que le ballon est déjà loin!

    @ Roro mon poto: Yes, Ancelotti marque déjà l'histoire de notre club et nous montre qu'il est efficace dans son coaching en cours de match...mais ça, on le savait déjà, hein ;-)
    Montpellier ne lâche pas mais on sent qu'ils sont pas loin de la rupture...ça fait 2 matchs de suite qu'ils l'emportent difficilement...et avec pas mal de chance également! Ils craqueront au Parc ;-)
    Quand aux 2 olympiques, j'espère qu'ils se sépareront sur un bon vieux nul ou, au pire, une petite victoire des Gones pour casser la dynamique positive des sardines qui restent, pour ma part, l'équipe la plus dangereuse pour nous raffler le titre...et oui, notre "meilleur" ennemi est toujours là ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Montpellier ils font chier.. Pas forcement parce que j'ai peur pour Paris mais plutôt pour la place qualificative en LDC.. Pour que le PSG puisse attirer des grands joueurs il faut un grand championnat de France.. Montpellier en LDC ça serait la catastrophe. Il faut absolument que les deux derrières nous soit parmi Lille/Lyon/Marseille. Deux des trois.

    RépondreSupprimer
  6. Fab', je pense que Marseille y sera, mais ensuite, entre le LOSC, l'OL et Montpellier, difficile de savoir qui sortira vainqueur...pour cette 3ème place!

    RépondreSupprimer