sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mardi 3 janvier 2012

Domenech: un deuxième club parisien et le PSG

Raymond Domenech a refilé pour Noël la fameuse prime de 2010 au foot amateur francilien (en partie au club de l'AC Boulogne-Billancourt où il entraine des jeunes). PGF revient sur les moments forts de son interview donné à RTL.

"J'ai toujours la passion du football. L'entrainement, le management. J'ai été formateur d'entraineur. J'ai toujours adoré. Travailler avec un jeune qui débute pour lui éviter quelques erreurs majeures, c'est possible"

Comme Luis Fernandez la semaine dernière, il s'est mis à rêver d'un deuxième grand club à Paris

"Mon rêve, c'est le deuxième club parisien. Il y a un seul club à Paris, pour 10 à Londres, 2 à Barcelone, 2 à Madrid. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. Je pourrais même les prendre en CFA ou en DH si le projet est bon."

L'arrivée des Qataris au PSG


"Le monde footballistique ne se plaint pas. Manchester City, qui était un club moyen, est devenu un grand d'Angleterre, ça a été fait de la même manière. Petit à petit, on investit en France."

"Paris, c'est une image. Que Paris ne soit pas encore un grand club européen, c'était une anomalie dans le football. Tous les gens du football ne peuvent que se réjouir."

"On ne voit pas ça comme de l'argent. C'est se mettre à égalité avec la concurrence. Ce qui est valable en Espagne, en Italie et en Angleterre, avec les déficits et les subventions, cela nous pénalise. On n'a pas les moyens des autres. On essaie de rétablir, de manière honnête la situation avec des gens qui veulent mettre de l'argent pour se faire de la promotion. Pourquoi  protester et pourquoi serions nous toujours moralisateurs ?"

"Si on veut qu'un club français soit champion d'Europe, il faut accepter ça. Sinon, on reste entre nous, on fait notre petit championnat et tout le monde sera content. Bravo".

4 commentaires:

  1. Ah ce cher Raymond...il perd pas le nord, hein! Il serait prêt à coacher ce "fameux adversaire Francilien" l'bétail!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il veut bien les prendre en DH ^^ c'est vraiment un mec bien ce Domenech :)
    Domenech, "vice champion du monde, champion de DH, vice champion de CFA2". La classe tout simplement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il se voit comme un éducateur...mais comment le croire, lui qui n'a pas su éduquer les Ribéry et autres Evra chez la marmaille bleue, hein, hein, Dites-moi, dites moi-mais, qu'ils m'ont viré pour un autre que moi, mais pas à cause de moâââââ, dites-moi ça , diteuuuu moi ça!

    RépondreSupprimer
  4. Lolo je croyais que t'étais plus Rock que Jazz lool...
    Domenech à juste atteint son seuil d’incompétence en devenant entraineur de l'EdF mais en tant que entraineur des Espoirs, il était plutôt bon non ?
    Je suis d'accord avec lui, Paris devrait avoir au moins 2 clubs en L1 et s'il prends le Red Star par Ex, ca serait une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer