sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

lundi 23 janvier 2012

Coupe de France, bilan des 16ème

Oui, on fait le bilan tellement caaaalmement sur PGF, qu'on le fait 2 jours après...

On l'avait vu avant-hier, ça avait été du gâteau pour le PSG de s'imposer face au sablé ("gâteau sablé", pour toi Lolo). Qu'en est-il des autres clubs franciliens?

Limoges 0 - 2 JA Drancy
Exceptionnel !!! Une nouvelle fois la JA Drancy se retrouvera en 8e de finale de la Coupe de France après sa victoire à Limoges cet après midi sur le score de 2 buts à 0. Les 6 cars et 40 voitures personnelles qui ont fait le déplacement ont pu assister au premier doublé de Ted Bolongo qui a débuté sur le banc la rencontre.

Réaction du coach de Drancy Malik Hebbar :Cela a été un match compliqué car nous n’avons pas affiché assez de maitrise. Pourtant paradoxalement on a réalisé une bonne entame de match mais je pense que cela nous a desservi car on a fait preuve de suffisance par la suite. On est tombé face à une équipe qui a fait plus d’efforts que nous jusqu’à notre but mais on a su être efficace contrairement à ce qui nous arrive souvent en championnat. On remercie tous nos supporters d’avoir fait le déplacement et de nous avoir soutenu même pendant les moments difficiles et on est content de leur offrir la victoire.

Réaction de Alain Melaye le président de la JAD : ” Je félicite l’équipe pour tout le travail qui a été effectué et tous les spectateurs qui sont venus en nombre. Je pense qu’il y a très peu de clubs qui sont en CFA et qui peuvent faire déplacer 6 cars et 40 voitures particulières pour un match de ce type, ce qui prouve que le club est bien apprecié. On remercie le club de Limoges pour le très bon accueil qui a été fait aussi bien avant le match qu’après le match les gens ont été d’une grande courtoisie.

Réaction de Ted Bolongo le héros du match auteur d’un doublé historique : ” Je suis content déjà personnellement car je n’ai pas été en réussite à ce niveau cette saison, je suis vraiment heureux pour le club et pour  les supporters qui ont fait le déplacement de Drancy jusqu’à Limoges , heureux vraiment pour tout cela.  J’ai entame le match comme si j’étais titulaire, je me suis appliqué et cela a marché, des fois cela marche pas et aujourd’hui ça a payé. JE pense que cela peut être un declic  mentalement car marquer deux buts qui donnent accès aux huitième de finale de coupe de france, cela ne peut être que bénéfique.

Créteil 2 - 2 Bordeaux (3-4 aux tirs aux buts)
C'est la grosse déception... Menés deux fois au score, les Béliers sont revenus grâce à une prestation collective courageuse ponctuée par un doublé de leur nouvelle recrue Marcel Essombé qui a emmené les Girondins jusqu’aux tirs au but. Une épreuve aussi cruelle que fatale pour l’USCL qui méritait sa qualification face à des Bordelais trop poussifs.

La réaction de Jean-Luc Vasseur :
"On a beaucoup de regrets car les joueurs ont tout donné, tout livré. Ils ont fini avec des crampes. Mais les penalties c’est la roulette russe et elle sourit aux bordelais.
Je tiens à rendre hommage aux joueurs : ils ont été courageux ils ont eu le mérite de revenir à la marque. C’était un match sur lequel je comptais. On espérait vraiment passer ce soir, Bordeaux était prenable. On aurait voulu que l’histoire continue, mais on va s’appuyer sur ce match parce qu’on a prouvé qu’on pouvait être très bons. Maintenant il nous faut de la régularité".


La réaction de Cédric Carrasso :
"On rate beaucoup d’opportunité de tuer le match, et une fois encore on passe à l’arrachée. Quelque soit l’équipe qu’on a en face on n’est pas lucide, on est fébrile et on manque de maitrise émotionnelle quand on mène. Ça fait deux fois qu’on passe aux penalties c’est usant pour les nerfs, ce match m’a épuisé…"

Sources: site officiel de la JA Drancy, site officiel de Créteil-Lusitanos

1 commentaire:

  1. Arrête avec tes jeux de mots pour vieillard sénile, mon Roro...les autres vont finir par croire...que je suis réellement un modèle suranné...looooooooool!
    et sinon, j'aime bien les sablés ;-)

    RépondreSupprimer