sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 20 novembre 2011

Comme des Stars

Et voilà la troisième victoire pour un club francilien! C'est signé les jeunes du Red Star qui ont fait honneur au club! Retour sur le match avec l'article du site officiel

Face à Tefana et tout le peuple de Tahiti, sur un synthétique brûlant encastré entre deux flancs de collines, la jeunesse audonienne a prouvé qu'elle n'avait peur de rien. Grâce notamment à un début de match tonitruant (deux buts d'avance à la demi-heure), le Red Star s'impose et rapporte la qualification à Saint-Ouen. Compte-rendu.

Fiche technique
1000 spectateurs
Buts : Neuffer (64e) pour Tefana, Diémé (8e), Jatta (25e) pour le Red Star
Avertissements : Togba (40e), Fernandes (90e) pour le Red Star

Une entame de feu !
La jeune génération du Red Star s'est qualifiée cette nuit au terme d'un match plein de maîtrise. Sébastien Robert avait sensibilisé ses joueurs lors de l'avant-match : ce match était le leur. Plein d'entrain, ils n'ont pas craqué face à la pression. Dès leur entrée sur le terrain, la détermination se lit dans leurs yeux. Leur coach a choisi de jouer en 4-1-4-1 avec Fernandes devant la défense, Durbant et Manguele en meneurs, et le jeune Jatta seul en pointe. C'est le virevoltant Diémé qui se met le premier en évidence. Sur coup franc, il place d'abord une belle frappe enroulée au dessus du mur que Samin dégage des poings (7e). Puis, sur une action de grande classe, bien décalé par Sanogo, il ouvre la marque d'un tir surpuissant légèrement, sur la droite devant la surface (0-1, 8e). Un but splendide qui place le Red Star sur les bons rails. Bien en place, propres dans les relances, dominateurs dans le défi physique, les Audoniens livrent une prestation de haute-volée à l'image de Tounkara, impeccable à un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien. Les Vert et Blanc n'ont pas peur et, loin de reculer, ils jouent tous les coups à fonds. Sur une jolie passe de Manguele, c'est Jatta qui fait le break d'une frappe croisée limpide (0-2, 25e). Le benjamin de l'équipe (17 ans) montre qu'il a toutes les qualités pour aller très loin. Derrière, la charnière Bebe Kingue - Kamara est impeccable, Rodriguez, très sûr à chaque prise de balle : le Red Star gère et fait preuve d'une étonnante maturité.

Tenir sans trembler
Au retour des vestiaires, Sébastien Robert décide de lancer Boufaroua pour préserver Durbant, touché (46e). Le jeu devient plus haché, les fautes se multiplient sans que toutefois les Tahitiens ne se montrent véritablement dangereux. Il faut un dégagement manqué par la défense audonienne pour qu'Atani s'échappe et offre sur un plateau la réduction du score à Neuffer. L'idole de l'équipe ne se fait pas prier et envoie une demi-volée dans la lucarne de Rodriguez à bout portant (1-2, 65e). A partir de là, le public de Puurai se réveille et pousse les siens à se révolter. Le onze de Laurent Heinis met plus d'intensité mais les meilleures occasions sont à l'actif du Red Star : frappe soudaine de Manguele du gauche (68e), débordement et centre en force de Togba (78e), coup franc enroulé de Manguele bien sorti par Samin (84e)... Les Audoniens savent qu'ils sont en passe d'envoyer l'Etoile Rouge au huitième tour, une performance inégalée depuis douze ans, et aucun signe de stress ne vient polluer leur jeu. Leur insouciance fait même plaisir à voir : Boufaroua élimine deux joueurs après une série de passements de jambes (83e) et Fernandes réalise un rush impressionnant éliminant trois joueurs adverses (89e). Les dernières minutes sont longues mais le Red Star tient son exploit. Monsieur Lesage libère les Audoniens et leur staff. La fête sous les tropiques promet d'être grande. Cet après-midi, sur l'île de Tahiti, le Red Star n'a pas trouvé qu'un trésor. Il en a découvert seize.

Source: Site officiel du Red Star

1 commentaire:

  1. Que de bonnes nouvelles dis donc, sur le front de la CDF!!!
    ça me remet (un peu!) de baume au coeur avant d'aller me pieuter, hein ;-)

    RépondreSupprimer