sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 13 octobre 2011

L'USCL recule, le Red Star est dernier

Alors là, ça va plus du tout! Créteil qui perd contre le dernier du classement qui laisse sa place de lanterne rouge... au Red Star!
Va falloir se reprendre!

Créteil déçoit
Triste soirée pour Créteil du côté de Besançon. L'USCL s'est inclinée de justesse dans le Doubs (3-2) alors que tout ou presque s'est joué en première période. Perrin a ouvert le score dès la 2ème minute avant de récidiver sur penalty à la 32ème. Dans la foulée, Vuillemot a donné trois buts d'avance au BRC, qui aurait pu être inquiété si Lesage avait réussi son penalty juste avant la pause (43ème). Au retour des vestiaires, les Cristoliens montraient enfin leur vrai visage et réduisaient le score par l'intermédiaire de Marques (61e) puis Lesage (78ème). En vain. Un succès qui permet aux Bisontins de quitter la place de lanterne rouge, alors que les Cristoliens, eux, perdent une belle occasion de revenir sur les places d'honneur.

Le Red Star inquiète
Le Red Star est maudit ces derniers temps. Crédité d'un match sérieux contre Quevilly, conquérant dans les duels, privant même son adversaire du ballon pendant de longues séquences, il n'aurait pas volé un match nul voire un succès... Le sort et une frappe lointaine de Valéro en ont décidé autrement, scellant une nouvelle défaite pour les Vert et Blanc. Compte-rendu.

Fiche technique

Red Star - Quevilly : 0-1 (0-0, MT)
Stade Bauer. 874 spectateurs.
Red Star : Meité - Ben Djemia, Abissonono, Clément, Berthomier - Allegro, Guyon, Beziouen, Touati (Cé Ougna, 78e) - Malfleury (Manguele, 88e), Marlet (c) (Doumbia, 84e)
Quevilly : El Kharroubi - Vardin, Beaugrard (c), Weis, Giboyau - Diarra, Ouahbi (Herouat, 65e), Jouan, Capelle - Valéro (Corbard, 90e), Colinet
But : Valero (87e) pour Quevilly
Avertissements : Ben Djemia (50e), Allegro (61e), Marlet (83e) pour le Red Star, Valero (43e), Diarra (54e), Ouahbi (55e) pour Quevilly

De l'espoir...

L'entame du Red Star est rassurante : appliqués, conquérants, solidaires, les Audoniens livrent une prestation plutôt convaincante et semblent avoir laissé derrière eux les erreurs d'inattention et de placement. C'est sur un score de parité (0-0) que les locaux rentrent aux vestiaires. Un score symbole d'espoir puisque la dernière fois que les Audoniens avaient su préserver leurs cages jusqu'à la pause, à Bauer, ils s'étaient imposés (face à Besançon le 19 aout).

... au désespoir
La deuxième mi-temps confirme la bonne tenue des Redstarmen. Malfleury tente une reprise de volée magnifique après une touche longue de Berthomier mais ne trouve pas le cadre (53e). Malfleury enflamme ensuite Bauer d'un slalom fantastique à la conclusion duquel il sert Marlet au point de pénalty. Le capitaine, très altruiste sur le coup, choisit de prolonger pour Beziouen dont la tentative dans la surface est contrée (63e) à la grande déception du public audonien ! Les vingt-cinq dernières minutes voient Quevilly sortir la tête de l'eau. Le pire arrive finalement : Valero prend sa chance de presque trente mètres. Son tir flottant trompe Meité qui ne peut contrôler le cuir (0-1, 87e). Issue terrible et redoutée pour un Red Star abasourdi qui chute à la dernière place du classement (ex-aequo avec Bayonne). Dimanche, c'est sa vieille dame préférée, la Coupe de France, qui tentera de le réconforter.

Source: foot-national.com, site officiel du Red Star 93

Là franchement ça gâche la joie de la grosse victoire du PFC. Le Red Star n'a vraiment pas de chance et hérite maintenant de la pire place... quant à Créteil, les joueurs doivent regretter cette première mi-temps complètement raté.

2 commentaires:

  1. Là, les Béliers de notre ami Fab' ont merdé grave, pour le coup! Peut-être ont-ils cru à un match facile, une promenade de santé face à la (ex) lanterne rouge...Va falloir se bouger, amis Cristoliens!
    Quand au Red Star, c'est pas possible d'être autant "poissard", mais je ne suis pas inquiet, Malfleury (j'l'aime bien celui-là!) et ses coéquipiers Audoniens vont rebondir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Moi perso je pense que c'est très très mal barré pour le Red Star. C'est une descente qui se profile à l'horizon. Le collectif n'est pas à la hauteur du championnat de National. C'est dommage... comme tu dis Lolo95 ils sont "poissards" mais je pense qu'ils en sont un peu responsable.

    RépondreSupprimer