sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mercredi 26 octobre 2011

Coupe de la Ligue 8ème de Finale, Dijon - PSG


3 - 2


Ce mercredi, à Gaston Gérard, l'enceinte du DFCO, le Paris Saint-Germain rencontrait pour la deuxième fois en 3 jours cette équipe de Dijon lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. L’entraineur parisien Antoine Kombouaré avait décidé pour l'occasion, de faire reposer quelques joueurs en titularisant notamment Mevlut Erding à la pointe de l’attaque et Bahebeck au milieu de terrain.

La composition parisienne :
Douchez – Ceara, Camara, Lugano, Sakho (c) – Armand, Bodmer – Bahebeck, Menez, Jallet – Erding

Remplaçants : Sirigu – Nenê – Landre – Sissoko – Kebano – Pastore – Gameiro

La composition dijonnaise :
Tchagouni – Diallo, Paulle, Malouda, Varrault – Sankharé (c), Joufreau – Altama, Berenguer, Mandanne – Jovial

Remplaçants : Reynet – Meite – Souprayen – Corgnet – Courgnaud – Baradji – Marcq

Résumé:

6'
Jallet est servi sur la droite. Il lève la tête et voit l'appel d'Erding qui plonge au premier poteau. Jallet centre vers ce dernier et l'attaquant Turc redresse la balle mais bute sur Tchagouni...le Parisien a une seconde chance avec le ballon qu'il reprend de volée...Poteau !

15'
Ménez part dans un rush tout en vélocité plein axe. Il parvient à provoquer un coup-franc très intéressant aux vingt mètres légèrement sur la gauche.
Bahebeck se présente pour frapper le coup-franc. il enveloppe le ballon de son pied droit et l'expédie dans la lucarne de Tchagouni qui n'a pas bougé sur le coup. 0-1

20'
Ménez déborde sur la gauche, fixe son défenseur et le laisse sur place avec un crochet extérieur, enchaîne le centre en retrait pour trouver Erding au second poteau. L'international turc reprend de façon peu académique mais victorieuse du droit. 0-2

30'
Lugano retient Jovial qui était à la lutte avec le défenseur Parisien pour récupérer un ballon aérien dans la surface. L'arbitre accorde un penalty somme toute logique.
C'est Sankharé qui le tire et qui prend Douchez à contre-pied d'une frappe croisée du gauche. 1-2

32'
Jovial déborde sur la droite et centre sur Bérenguer qui bénéficie des largesses de la charnière Parisienne, qui regarde le Dijonnais contrôler, tranquillement armer sa frappe croisée du droit pour mettre la balle hors de portée de Douchez. 2-2

53'
Bahebeck hérite du ballon à gauche de la surface, il s'enfonce dans les 16,50m pour s'ouvrir un angle de frappe et déclenche un tir croisé bien stoppé par Tchagouni qui a bien fait de ne pas relâcher le ballon sur le coup!

61'
Camara touche le ballon d'un bras décollé dans sa surface, sur un centre de Jovial; pénalty indique généreusement l'arbitre!
Jovial le tire et croise sa frappe qui trompe Douchez pourtant parti du bon côté et qui touche le ballon sans pouvoir l'empêcher de pénétrer dans les buts. 3-2

65'
Bahebeck enveloppe un coup-franc de sa patte droite côté gauche de la surface Dijonnaise et l'expédie directement sur la transversale de Tchagouni qui semblait battu.

73'
Ménez réalise un festival sur la gauche avec un double extérieur-intérieur à la sortie duquel il centre de l'extérieur pour Gameiro qui met son pied doit en opposition. Il trouve la barre transversale alors que le but était grand ouvert!

Plus rien ne sera marqué et Paris quitte donc cette coupe de la Ligue par la petite porte, par manque de concentration et par un relâchement coupable après avoir mené pourtant 2-0...Lugano continue de décevoir et a bien du mal à nous montrer son véritable niveau, celui du capitaine de la Céleste... Pour le reste, à trop vouloir jouer "petit bras" Paris risque de connaître d'autres mésaventures de ce genre, comme on l'a déjà constaté en Europa League à Bilbao et Bratislava!
Attention messieurs, une remise en question s'impose!!!

4 commentaires:

  1. Au moins, on n'aura plus à commenter à s'emmerder pour cette coupe en bois!
    Y'a juste un truc qui m'ennuie:
    C'est le côté "je la joue facile" de nos joueurs sur le terrain après avoir mené par 2-0...
    Il faudrait peut-être que certains joueurs se remettent en question, n'est-ce pas Monsieur Lugano qui n'est que l'ombre de lui-même!

    RépondreSupprimer
  2. Lugano il se fout un peu de nous là... mais faut avouer que l'arbitre l'avait dans le collimateur. Tout ce qu'il faisait était sifflé à son encontre. Et les 2 pénos... franchement sévères!
    Après c'est pas des excuses. On a été mauvais. On a pas su tenir le score ou surtout on a pas su calmer le jeu après le premier péno.
    Et devant c'est toujours pareil. Hyper perso les gars. Il compte leur parlé AK?

    RépondreSupprimer
  3. Lugano et les arbitres Français, ça va être le grand amour toute la saison, et avec Momo Sissoko, on aura notre paire de joueurs souvent suspendu (tous les 4/5 matchs environ)!
    Dire que nous étions en tête au classement du fair-play avant de jouer Lyon...je n'ai pas regardé, mais à mon avis, on a dû descendre 4 à 4 les étages de ce classement, hein, mais on s'en cogne, seul la première place en ligue 1 nous intéresse, le reste, c'est pour les pédés (rien de péjoratif!), lol!

    RépondreSupprimer
  4. Bah on est encore assez bien classé. Ce qui nous a fait baissé c'est le carton rouge. Mais sinon, en jaune on est encore une équipe soft ^^
    Mais Lugano va remédier à tout ça très vite... parce que comme tu dis et comme le dirait Loulou Picollin "on est pas des pédés" ^^

    RépondreSupprimer