sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mardi 26 juillet 2011

Une montée pour le PFC?

Comme dirait Jacky, "on fait le bilan caaaaaaalmement"

Du grand cru pour les recrues
Le Paris FC a vu l'arrivée de plusieurs joueurs pour préparer la nouvelle saison, dont tout dernièrement:
  • Le défenseur central ou latéral, Ibrahima Faye, ex-international sénégalais. Ayant effectué la plus grande partie de sa carrière du côté de l'ESTAC de Troyes, Ibrahima Faye a notamment été sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale du Sénégal ou il a évolué à différents postes défensifs. Connu pour être un défenseur rugueux, il saura apporter son expérience du haut niveau aux jeunes joueurs du groupe.
  • Hervé Batomenila, défenseur d'origine gabonnaise, qui a notamment joué à Dijon, club dans lequel il est resté trois ans. Agé de 27 ans, et avec 50 matchs en Ligue 2 au compteur, nul doute qu'il saura également apporter son expérience à la défense parisienne.
  • Arnaud Souquet, un jeune parisien (19 ans) milieu de terrain. il a connu sa première saison professionnelle à Lille, champion de France et vainqueur de la Coupe de France où il aura joué 3 matchs. Il s'était d'ailleurs distingué en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive contre le Slavia Prague en Europa League. Il a ensuite découvert la Ligue 1 contre Rennes, puis joué en Coupe de France contre Colmar. Il est également international français dans les catégories jeunes, il était de l'aventure lors de l'Euro 2009 en Allemagne.
  • Grégory Gendrey, né à Basse Terre en Guadeloupe. Après avoir joué pour le Vannes Olympique Club dés juillet 2009, il atterrit en CFA avec l'équipe de l'AFC Compiègne lors du mercato hivernal de 2009/2010. Il y joue une trentaine de matchs et inscrit 6 buts. En janvier 2011, il signe à Charleroi (Belgique) où il marque 5 buts en 13 matchs.Il connaît aussi une carrière d'international guadeloupéen où ses statistiques sont flatteuses (7 buts pour 21 matchs).

Des matchs amicaux pas encore top niveaux

Le PFC a déjà disputé plusieurs matchs de préparation. Après deux défaites il s'est enfin imposé.
Rouen 1 - 0 PFC
Le Mans 1 - 0 PFC
PFC 3 - 0 Créteil

Espérons donc que la sauce prenne avec toute les nouvelles recrues et que le PFC puisse terminer sur le podium du National.

Source: Site officiel du Paris football Club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire