sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mardi 26 juillet 2011

Exclu PSG: Des recrues déjà en froid!!

La fête est gâchée

Ce devait être un grand jour durant lequel Herbert-Léonard Do Brasil et le Prince Cathare "Mon-sir Hache Can'Hifi" avaient prévu de présenter 3 nouveaux joueurs: L'acerbe Bisouvache et les internationaux français Merguez et Quematudi. Mais cela était sans prévoir la furie de l'ex-joueur de Valenciennes qui a éclaté dans une colère balkanique.
Voici ses raisons exprimées dans un style très barbare (ce qui plaira au Roi Cathare) rappelant un certain Vahid Vahidozic:
"Merguez a nom occitan! Donc Merguez a meilleur salaire que moi. Moi fais pas photo avec lui. En plus lui a face de cycliste. Moi pas parler conférence de presse, moi lui botter les fesses!"
En effet, depuis leur arrivée au sein du PSG, les Cathares cherchent à tout prix à engager des joueurs occitans. L'arrivée pour eux d'une Merguez saignante vient à point. Il faudra cependant penser à ne pas froisser les supporters parisiens qui ont déjà vu d'un mauvais œil la signature des deux jeunes bretons du centre de formation, Kenavo et Babeck et du jeune hollandais Flandre. La réaction de Marine Lapénible, porte parole du club de supporters pacifistes "Touche pas à ma main propre" avait d'ailleurs fait beaucoup de bruit la semaine dernière:
Marine Lapénible: "Voilà! Ce sont maintenant, n'est-ce-pas, deux bretons et un flamand qui signent leur premier contrat pro avec le PSG, dans un contexte très tendu entre flamands et wallons d'une part, et des attaques incessantes envers notre club de l'entraineur lorientais Christian Fourcu d'autre part. Il serait judicieux d'appliquer la préférence régionale au sein de notre centre de formation pour sortir d'autres joueurs bien de chez nous, comme Mamadou Sarco".
S'en est suivit une conversation surréaliste entre les 3 joueurs, qui nous démontre une fois de plus comme le disait Frank Ribéry, qu'il faut toujours privilégier le recrutement de footballeurs qui ont fait l'ENA:
Bisouvache: "Toi maillot à pois?"   
Merguez: "Quoi?? Que m'as tu dit??"
Quematudi: "Oui?"
Bisouvache: "Toi tête de cycliste!!"
Quematudi: "Moi?"
Bisouvache: "Non pas toi, l'autre!!"
Merguez: "Que m'as tu dit??"
Quematudi: "Non, je pense qu'il parle de toi!"
...
C'est alors que l'entraineur Kayak, arrivé à flot, a séparé tout le monde au moyen de son éternelle diplomatie:

Kayak: "Fermez là!!! Ou c'est les gnons!!!"
Quematudi: "C'est ses gnons?"
Bisouvache: "Sessegnon?"
Merguez: "Quoi? Que m'as tu dis??"
Quematudi: "Oui?"
Bisouvache: "Tête de cycliste!!"
Quematudi: "Moi?"
...
Espérons pour le bienêtre de l'équipe que ce différent entre joueurs se règle avant le début de la saison...

réalisé avec trucage (si si, ça se voit presque pas) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire